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    LA PRISE EN COMPTE DES DOCUMENTS SUPRA COMMUNAUX :  LES DISPOSITIONS DU SCOT DE L’OUEST CORNOUAILLE  

    Nous poursuivons la publication de la présentation du PLU 2014
    faite lors de la "
    Réunion d'échanges avec les associations du 19 décembre 2012".

    Favoriser la structuration du village de Kroas Hent

    • Etabli en portion Nord du territoire de COMBRIT à l’intersection des routes de QUIMPER et de PLOMELIN, le site de Kroas Hent forme un ensemble bâti assez hétérogène associant un petit cœur autour du carrefour, des noyaux 
      anciens d’origine agricole (Kerdreanton, Quelen, Keridreux et Bellevue) et un habitat pavillonnaire relativement récent.

    • Au vu des caractéristiques urbaines, le site urbain de Kroas Hent peut être qualifié de village au sens la jurisprudence Loi Littoral.

    • En matière d’organisation urbaine, la commune souhaite disposer, en complémentarité des polarités du bourg et de SAINTE MARINE, d’une 3ème entité rayonnant sur le « Haut COMBRIT »,

    • Aussi, dans cette perspective, les responsables entendent mettre en œuvre les conditions nécessaires au confortement des fonctions de centralité, par :

      • La densification du tissu urbain existant, par le comblement des dents creuses.
      • La définition d’une extension de l’urbanisation en bordure de la route de PLOMELIN.
      • La création d’espaces publics

    PLU 2014 : MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN (3) :  Kroas Hent

    Kroas Hent

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    LA PRISE EN COMPTE DES DOCUMENTS SUPRA COMMUNAUX :  LES DISPOSITIONS DU SCOT DE L’OUEST CORNOUAILLE 

    Nous poursuivons la publication de la présentation du PLU 2014
    faite lors de la "
    Réunion d'échanges avec les associations du 19 décembre 2012".

    Contenir l’urbanisation au sein de l’agglomération de SAINTE MARINE,
    dans le respect des caractéristiques paysagères du site

    • Etabli sur la rive droite de l’estuaire de l’Odet, du Pont de Cornouaille jusqu’à la pointe de COMBRIT, le pôle de SAINTE MARINE constitue une agglomération aux fonctions urbaines spécifiques résultant de l’exploitation de la mer (port de pêche, …) et du tourisme. Ce site présente une configuration assez exiguë et étroite limitant le développement de l’urbanisation.

    • Aussi, la commune entend contenir clairement l’urbanisation de SAINTE MARINE en favorisant la densification des poches résidentielles encore non bâties.

    • En complément, la commune souhaite favoriser des extensions urbaines limitées dans les secteurs présentant des sensibilités environnementales et paysagères modestes.
    • Le site de Bereven au Nord-Ouest de l’agglomération forme une extension de l’urbanisation cohérente.
    • La frange Nord de la rue de l’Odet marquée par des taillis, représente un secteur de développement urbain pertinent, permettant de structurer l’entrée de l’agglomération.

     

    PLU 2014 : MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN (2) : Sainte-Marine

    Bereven

    PLU 2014 : MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN (2) : Sainte-Marine

    Rue de l'Odet

     

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  • Le conseil municipal s'est réuni, mardi, sous la présidence de Jean-Claude Dupré, maire. Cette séance était, en grande partie consacrée aux affaires financières. Le conseil a autorisé le premier magistrat à consigner la somme de 144 583 € auprès de la Caisse des dépôts et consignations, au motif de la méconnaissance de l'ensemble des coordonnées des expropriés dans le cadre de l'expropriation de l'école Saint-Joseph.

    Espace sportif de Croaz-Ver. A l'unanimité, moins deux abstentions, le conseil fixe les tarifs pour cet espace. Sa mise à disposition sera gratuite pour les associations et écoles de la commune dans l'exercice normal et habituel des activités et manifestations sportives qu'elles organisent. Dans le cadre de l'organisation d'animations payantes, la première ne sera pas facturée. Dans les autres cas, la location se fera à titre onéreux avec la signature d'une demande de location (lors de la réservation), la signature d'une convention de location (15 jours avant) ; le versement d'une caution et le règlement 15 jours avant la date d'utilisation. Tous ces tarifs sont disponibles en mairie. Le maire a tenu à préciser « qu'en aucun cas il ne sera mis cet espace à disposition pour l'organisation de concerts ou manifestations à titre gratuit afin de protéger l'équipement ».

    Convention pour le local annexe à l'ex-coopérative. Le conseil approuve la convention de location avec la Baleine blanche pour un montant annuel de 300 €.

    Subventions. CAB : 400 €; bagad et cercle : 1 500 € (à titre exceptionnel pour se rendre aux cérémonies de Grafenhausen) ; Nageurs bigoudens : 400 €; école de Sainte-Marine (pour initiation au golf) : 300 €; Amicale des donneurs de sang : 50 €.

    Divers. Le conseil décide de vendre une parcelle de 45 m² dans la zone de Kerbénoën à l'opérateur Orange au prix de 5 000 €.

    Suite au transfert de compétences à la communauté de communes le conseil valide la décision de la commission locale d'évaluation des charges transférées, soit pour la commune la somme de 94 586 €.

    in "Ouest France"

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    LA PRISE EN COMPTE DES DOCUMENTS SUPRA COMMUNAUX :  LES DISPOSITIONS DU SCOT DE L’OUEST CORNOUAILLE

     

    Nous poursuivons la publication de la présentation du PLU 2014
    faite lors de la "
    Réunion d'échanges avec les associations du 19 décembre 2012".

     

    Conforter l’urbanisation de l’agglomération de COMBRIT
    priorité au renouvellement et à la densification
    tout en limitant les extensions urbaines

    • L’agglomération de COMBRIT constitue le pôle principal du territoire en matière de services, commerces et d’équipements. Le projet de P.L.U vise à produire environ les 2/3 des nouveaux logements au sein de l’agglomération de COMBRIT.

    • Consciente de la nécessité de renforcer l’attractivité de l’agglomération, la commune entend conforter le développement résidentiel, en donnant la priorité au renouvellement et à la densification urbaine.

    • Privilégier le renouvellement urbain et la densification

    • Concevoir des extensions limitées de l’urbanisation
    • Le projet communal prévoit un développement résidentiel relativement limité, en dehors de l’enveloppe urbaine. La configuration de l’agglomération caractérisée par la présence d’espaces naturels d’intérêt majeur (rives boisées de l’anse de COMBRIT, zones humides) induit  des développements de l’urbanisation limités en direction de quelques secteurs.

    • Le secteur de Ty Scoul, au Nord-Ouest du bourg, constitue un site privilégié pour le développement de l’habitat. En raison de sa proximité avec les espaces naturels de l’anse de COMBRIT, une attention particulière devra être portée sur son insertion urbaine et paysagère.

    • Situé entre la route de Quimper et la route départementale n°144, le site de Kergano représente une extension cohérente  de l’urbanisation du bourg, en appui sur la route départementale.

    • La portion Sud de l’agglomération du bourg (Kerbénoen, Menez Noas) au-delà de la route départementale n°44, est marquée par la présence de quelques sites non bâtis qui méritent d’être urbanisés dans une logique de renforcement de l’urbanisation. Il s’agira notamment de donner une certaine cohérence au tissu urbain. 

    PLU 2014 :ORIENTATIONS STRATEGIQUES EN MATIERE D’ORGANISATION URBAINE, DE MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN

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  •  Recensement des bateaux de moins de 24 mètres hors d'usage

    Vous possédez un bateau hors d'usage et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous connaissez un lieu (estuaire, jardin, etc.) où se trouve ce type de bateau ? Contactez Econav au 02 98 75 31 86 ou par courrier électronique benjamin@econonav.org.

    Le réseau EcoNav et le SIOCA mènent une étude sur les bateaux de moins de 24 mètres hors d'usage du territoire de l'Ouest Cornouaille dans le but :
       - d'avoir une vision précise du gisement de bateaux, qu'ils soient de plaisance ou professionnels, en fin de vie (accidentés, non-navigants, à valeur marchande faible, nulle, etc.) ;
       - de mettre en place une politique exemplaire à l'échelle du territoire ;
       - de conseiller et accompagner dans la gestion des bateaux anciens.

    Pour signaler des bateaux hors d'usage de moins de 24 mètres, contactez EcoNav - benjamin@econav.org- 02 98 75 31 86

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  • Les arrêtés municipaux en vigueur

    in "La revue municipale" de Juillet 2012, page 12.

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