• Amis des chemins de Ronde : Anse du Pouldon 2008

    Amis des chemins de Ronde : Anse du Pouldon 2008

    La servitude de passage des piétons n'a jamais été instituée sur l'anse de Pouldon. Cependant une association de randonneurs a ouvert environ 3 kms de sentier côtier. Les ACR ont demandé à la DDE du Finistère sous couvert de Monsieur le préfet l'ouverture de la SPPL de Combrit à Lesconil. La liaison entre Combrit et Pont-l'Abbé est en étude par les différents services de l'Etat. Ces dossiers sont en cours. Monsieur le Maire et son conseil, le 29 Juillet 2004, ont décidé de mettre en place la procédure d'accès aux espaces maritimes communaux dont l'ouverture de la SPPL . Le dossier a été transmis à la DDE le 4 Octobre 2004 et aux ACR le 11 Octobre 2004.

    En 2005 la DDE nous a dit qu'elle avait des crédits pour attaquer " les piquetages" afin de délimiter les limites de la servitude de passage. En 2006 nous avons relancé la DDE et nous attendons une réponse.

    Fin 2006 nous avons fait un courrier au ministère de l'équipement du tourisme et de la mer, nous l'avons alerté sur les problèmes rencontrés lors de notre sortie du 18 Juin 2006. Réponse nous a été faite par le ministère que des crédits étaient débloqués pour une étude dans l'anse de Pouldon.Nous avons rencontré la DDE en charge de la SPPL qui nous a confirmé que l'étude commencerait en Janvier 2007 pour une mise à l'enquête publique vers Octobre.

    En 2007, les rencontres promises pour l'étude de l'institution de la S PPL n'ont pas eu lieu.

    En 2008, réponse nous a été faite par Monsieur le Préfet suite à une intervention des députés, que nous serions associés aux études concernant l'instauration de la SPPL. A ce jour bien que n'ayant pas été invités, nous avons appris que l'étude était commencée.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :