• Baie d'Audierne. Le projet de ferme houlomotrice toujours d'actualité

    Le projet de ferme houlomotrice en Baie d'Audierne (Le Télégramme du 21 septembre 2012) est toujours d'actualité. Vendredi soir, Pierre Plouzennec, maire de Plozévet, l'une des communes concernées par le projet, a expliqué qu'un représentant de DCNS devait le rencontrer à ce sujet mercredi. De son côté, la maire de Pouldreuzic, contactée hier, expliquait n'avoir toujours pas été sollicitée.

    Entre Penhors et Pors-Poulhan

    Selon le maire de Plozévet, « l'affaire a pris un peu de retard » mais n'est pas abandonnée. La zone retenue pour l'implantation de cette ferme se situerait finalement « entre le port de Penhors et le port de Pors-Poulhan », soit au large d'une zone comprise entre Pouldreuzic et Plozévet. Comme nous l'écrivions déjà en septembre dernier, DCNS va travailler avec Fortum, producteurs d'électricité finlandais. DCNS va s'occuper de la partie « éléments marins » et Fortum de la partie ingénierie électrique. « Cette ferme houlomotrice devrait être implantée à un mille nautique (environ 1,8 km) du rivage par 20 à 30 mètres de fond. Des couloirs de navigation seront interdits à la navigation », explique Pierre Plouzennec.

    Colloque mercredi

    Mercredi doit se tenir, à Plozévet, un colloque sur les énergies marines sur le thème : « Quelles énergies marines renouvelables pour la Cornouaille ? », organisé par Quimper-Cornouaille Développement, dans le cadre de sa GIZC (gestion intégrée des zones côtières) de Cornouaille. Ce colloque doit rassembler différents intervenants sur l'énergie et les énergies marines renouvelables. Les différents projets existant en Cornouaille, dont celui de ferme houlomotrice, seront présentés.

    • Stéphane Guihéneuf avec Laurence Prime "Le Télégramme"
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :