• Biodiversit’haies : achat groupé arbres et arbustes

    Plants - Opération "Biodiversit'haies"

    Biodiversit’haies : achat groupé arbres et arbustes

    Nous vous proposons un nouvel achat de plants (arbres et arbustes) pour reboiser le Pays bigouden Sud. Vous avez jusqu’au 4 novembre pour passer votre commande. Une belle opportunité pour avoir des plants à prix réduits, préserver la biodiversité et réduire votre production de déchets en privilégiant les espèces à croissance lente et aux tailles modérées.

    Initiée en 1984 pour faire face à la disparition de l’orme atteint de maladie (la graphiose), poursuivie après l’ouragan de 1987 qui a mis à terre une grande partie des arbres dans le Finistère Sud, la campagne annuelle de reboisement permet de replanter environ 2 700 arbres par an.

    aaa aaa

    Au-delà du reboisement, la communauté de communes vise par cette opération à atteindre deux objectifs principaux :

    • Préserver la biodiversité en proposant différentes espèces et variétés adaptées à notre région, dont l’intérêt est pollinisateur, nourricier et botanique. Les arbres et arbustes, notamment bocagers, offrent un habitat, de la nourriture et une possibilité de se déplacer sans risque pour la faune locale ;
    • Agir localement pour réduire nos déchets par la fourniture de plants à croissance lente et aux tailles modérées.
    En pratique
    Les Bigoudens, entreprises, associations ou collectivité peuvent réserver leurs plants en remplissant un bon de commande téléchargeable ou disponible en mairie et au siège de la CCPBS
    La date de limite pour commander est avant le 4 novembre 2014.Les arbres et arbustes seront à retirer entre le 1er et le 6 décembre 2014 sur présentation d’un bon de retrait, directement chez le pépiniériste partenaire.
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :