• Circulation. Le rond-point de Sainte-Marine inauguré

    Hier, le rond-point très attendu de Sainte-Marine a officiellement été inauguré par Pierre Maille, président du conseil général du Finistère, le département étant maître d'ouvrage du projet. Cette inauguration s'est déroulée en présence des élus locaux, des professionnels qui ont réalisé cet aménagement routier, de Chantal Simon-Guillou, première vice-présidente du conseil général chargée du territoire et de l'environnement, ainsi que de la députée Annick Le Loch.

    Circulation. Le rond-point de Sainte-Marine inauguré

    Le rond-point est en service depuis plusieurs semaines, ne manquait que l'inauguration officielle.

    Un point noir en moins

    Cette zone au carrefour de la seule voie d'accès à Sainte-Marine et de la RD 44 était connue comme étant particulièrement accidentogène et vecteur de nombreux embouteillages, notamment pendant la période estivale. Le secteur est donc désormais sécurisé par un giratoire à trois branches et la piste cyclable, située le long de la départementale, a été intégrée au projet avec ce même souci de sécurité optimisée.

    Matériaux recyclés

    Les travaux se sont déroulés sur trois mois, tout en maintenant la circulation. Il ne reste maintenant qu'à finaliser l'aspect paysager des lieux. À noter qu'une partie de la chaussée a été confectionnée avec des matériaux recyclés. Par ailleurs, les concepteurs et acteurs de ce projet ont tenu à favoriser l'insertion de personnes en difficulté sociale afin qu'elles renouent avec le monde du travail. Ce sont 175heures de travail qui ont ainsi été réalisées par des personnes en situation d'insertion professionnelle. Côté finances, le coût global de ce rond-point s'élève à 394.700EUR, supportés pour les deux tiers par le département et pour un tiers par la commune de Combrit-Sainte-Marine.

    in "Le Télégramme"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :