• COMBRIT - ILE TUDY : LE SIVOM ACHETE LE TERRAIN DE LA STATION D’EPURATION

    COMBRIT - ILE TUDY : LE SIVOM ACHETE LE TERRAIN DE LA STATION D’EPURATION

    COMBRIT - ILE TUDY : LE SIVOM ACHETE LE TERRAIN DE LA STATION D’EPURATION (12 octobre 2001)

    Question unique et d’importance lors de la dernière réunion du SIVOM qui s’est tenue en mairie sous la présidence de Gérard Cariou, président : l’achat des terrains nécessaires à la construction de la future station d’épuration. La décision a enfin été prise suite à l'accord de M. Le Gall, propriétaire du terrain visé pour cette construction. Il est situé entre les fermes du Creac’h et de Roscanvel et fait deux hectares.

    Malgré les critiques entendus en période électoral dans les rangs de l’actuelle majorité municipale de Combrit, Gérard Cariou a donc décidé de reprendre à son compte le projet et la localisation de son prédécesseur Henri Pérennou et de Daniel Gloaguen, maire de l’Ile Tudy. Rappelons que ce projet avait aussi l’agrément de l’ancienne groupe minoritaire “Agir Ensemble”.

    Le retard pris dans ce dossier ces dernières années, sous la responsabilité d’Henri Pérennou, ne permettra pas de rendre la station opérationnelle avant 2003-2004 (vue optimiste des choses). Il faut savoir que cet été la station actuelle de Bonèze a atteint un point de saturation de 300% (!!) Ce qui veut tout dire sur la qualité des “produits” déversés dans l’anse de Combrit durant cette période et sur les pollutions produites dans l’Odet et plus loin en mer. On parle déjà de la part de l’Etat de sanctions pénales contre la commune et de blocage de l’urbanisation dans l’attente de la mise en route de la nouvelle station.

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :