• Conseil municipal du 20 décembre 2000: La municipalité propose au conseil général un projet de parc paysager et sportif sur Ty-Coq Ty-Lene.

    Sur proposition du groupe "Agir Ensemble" après échange en commission du P.O.S., il est proposé au conseil municipal de retenir au lieu dit Ty-Coq / Ty-Lene un projet d’élaboration d’un parc paysager et sportif afin de réhabiliter ces terrains appartenant au département. La commune proposera au conseil général soit la mise à disposition du terrain, soit l’achat selon le prix qui serait fixé par l’administration des domaines.

    Le projet communal de parc paysager et sportif mettra en partenariat la commune et toutes les parties intéressées qui seraient retenues par elle : paysagistes de Cornouaille collectivement ou individuellement, associations sportives : escalade, VTT, marche, cross à pieds, etc. Vu l’emplacement du terrain, en bordure de voie express et en tête de pays bigouden sud, les collectivités qui le souhaiteraient pourraient être associées à ce projet selon des modalités à définir.

    Les contacts nécessaires seront pris rapidement avec les différents partenaires. Une commission municipale spécifique est créée sous la responsabilité de l’adjoint chargé de l’urbanisme ; elle est chargée de travailler l’avant-projet du parc paysager et sportif en intégrant à ces travaux les personnes ou associations qualifiées pour aider à la réalisation du projet. Elle rendra compte régulièrement au conseil municipal de l’avancée de ses travaux.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :