• Dunes du Treustel dans les voeux du Maire pour 2014

    Dunes du Treustel dans les voeux du Maire pour 2014

    Photo "Agir Ensemble"

    "Les intempéries conjuguées à des coefficients de marée élevés ont secoué notre littoral pendant 2 semaines. Tous les indicateurs étaient au rouge : vents violents orientés SSO, basse pression  atmosphérique, houle déferlante,surcote annoncée. La dune a reculé de plusieurs mètres dans le secteur du Treustel qui avait été refaçonné il y a deux ans mais elle a tenu. En revanche, son recul a beaucoup progressé, plus à l’est, dans le secteur non encore réhabilité, proche de Kermor. D’importantes surverses ont envahi le chemin d’arrière - dune et par endroit le cordon littoral est ouvert.

    Il est nécessaire de consolider en urgence ce secteur dans les jours qui viennent donc un rechargement en sable de granulométrie compatible (7 à 8.000m3) débutera la semaine prochaine. Plus que jamais, le projet de protection en double rideau, dune consolidée devant et digue de protection derrière est d’actualité. Les  aides de l’état et du département sont là. Restent à finaliser les études techniques longues, trop longues et néanmoins indispensables.

    Concernant les dégâts subis par le cordon littoral, nous avons demandé au Préfet que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu."

    ( Jean-Claude Dupré, Maire de Combrit )

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :