• Élections 2014. Raynald Tanter nouveau président du Pays bigouden-Sud

    Avec 28 voix contre 17 au candidat Thierry Mavic (maire de Pont-l'Abbé), le maire de Penmarc'h Raynald Tanter a été élu président de la communauté de communes, ce jeudi 17.

    Également vice-président du Département du Finistère (délégué au logement), le conseiller général socialiste du canton du Guilvinec, récemment élu maire de Penmarc'h, Raynald Tanter a été élu président de la communauté de communes du pays bigouden-Sud (CCPBS), ce jeudi 17 avril, à Combrit-Sainte-Marine, qui accueillait cette première réunion et installation du conseil communautaire.

    Dix vice-présidents au lieu de huit

    Seul candidat avec Thierry Mavic, élu maire de Pont-l'Abbé le 30 mars, Raynald Tanter l'a emporté, 28 voix contre 17. La première mesure a été votée à l'unanimité : le nombre de vice-présidents passe de huit à dix. Le premier vice-président, chargé de la promotion économique, de la filière maritime et de l'agriculture, est David Chevrier, le maire de Treffiagat.

    Ironie du sort, Raynald Tanter succède au Pays bigouden-Sud à Jean-Paul Stanzel. Il prend sa place à la communauté de communes, après l'avoir battu, dès le premier tour des élections municipales penmarchaises, le 23 mars. Les deux socialistes n'avaient pas réussi à s'entendre avant.

    in Ouest France

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :