• Espace sportif de Croas-Ver. Les travaux avancent

    Débutés il y a un peu plus de trois semaines, les travaux du futur espace sportif de Croas-Ver avancent à un rythme conforme aux prévisions de la mairie, du maître d'ouvrage et de M.Grimaud, architecte en charge du projet. Avant le début des travaux, des sondages des terrains ont été réalisés. Aujourd'hui, le terrassement est largement entamé et l'entreprise Le Pape a nivelé sur entre 60cm et 1m de terrain afin d'installer des assises solides pour le futur complexe. La terre, extraite pendant ces travaux, sera récupérée pour créer les nouveaux terrains de pétanque, situés désormais de l'autre côté de la route.

    Espace sportif de Croas-Ver. Les travaux avancent

    Henri Stéphan, à gauche, et une partie des techniciens de l'entreprise LePape qui réalise le terrassement de l'espace sportif de Croas-Ver.

    Plusieurs salles dédiées

    La nouvelle structure tant attendue ne comptera pas moins de 2.600m² et sera composée de salles séparées avec pour chacune d'entre elles des fonctions définies. Ainsi la salle principale, d'une surface de 1.500m² sera dédiée aux sports. La salle multi-activités, capable d'accueillir 500 personnes, sera modulable en 1/3-2/3, munie de tribunes, d'une scène et de plateformes pouvant recevoir par exemple, un poste de captation d'images. Un des murs sera recouvert de miroirs pour des activités comme la danse ou la gymnastique. L'espace sanitaire et vestiaires se situera au milieu de la construction. Une salle d'environ 43m² sera disponible pour des réunions, assemblées générales ou autres. À l'extérieur, soixante-douze places de stationnement sont prévues, dont trois réservées aux personnes à mobilité réduite. Un encadrement paysager remettra à l'honneur les haies taillées pour les besoins de la construction. Concernant la suite des travaux, des consultations sont encore en cours pour certains lots non-attribués à ce jour, mais pour lesquels les réponses sont attendues début décembre avec un démarrage prévu en janvier2012. Henri Stéphan, adjoint aux travaux, espère une fin du chantier en décembre2012, chantier dont le budget avoisine 1,8million d'euros, financé par des subventions et par les finances communales. in "Le Télégramme"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :