• Télécharger « COMPTE-RENDU1.pdf »

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le maire Jean-Paul Dupré ne briguera pas un nouveau mandat. Une liste de gauche est en cours de constitution pour les élections municipales de 2014. Jacques Beaufils, 73 ans, né à l'Île-Tudy, professeur de collège en retraite, qui a déjà été maire de Rimogne dans les Ardennes, pourrait conduire cette liste. Il assure actuellement la fonction de premier adjoint et celle d'adjoint chargé des finances.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A quelques mois de la fin de son mandat Jean-Claude Dupré a dressé un premier bilan des cinq années qu'il vient de passer à la mairie.

    Trois questions à...

    Jean-Claude Dupré, maire de Combrit.

    À quelques mois de la fin de son mandat, Jean-Claude Dupré, qui ne se représentera pas, dresse un premier bilan de ces cinq années passées à la tête de la commune.

    Quelle a été la réalisation la plus importante de votre mandat ?

    Outre, entre autres, la réalisation d'un second terrain de foot, l'aménagement de l'ancienne coopérative, la construction de logements à Penmorvan et avenue de l'Océan, les rénovations de la rue de l'Odet et de l'avenue de l'Océan, ou encore la rénovation de la batterie côtière, la réalisation la plus importante demeure, à mon avis, la construction de l'espace sportif. Il entraînera des modifications dans la vie de la commune et redonnera du dynamisme à la vie associative. Cet espace va en effet favoriser les échanges et les rencontres.

    Avez-vous un regret ?

    Oui, de ne pas avoir pu terminer le projet de réhabilitation de l'école du bourg. Malgré tout, ce projet est engagé, avec notamment la mise à l'étude d'un nouveau restaurant scolaire. Il permettra d'accueillir les enfants des deux écoles (publique et privée).

    Serez-vous présent sur la prochaine liste en position non éligible ?

    Non. Une nouvelle liste est en cours. Mes adjoints (à l'exception de Roselyne Javry, qui ne souhaite pas se représenter) et de nombreux conseillers actuels y figureront. Pour ma part, je serai plus disponible pour ma famille et j'occuperai mes loisirs par la lecture, les voyages, tout en souhaitant cependant continuer à m'investir bénévolement dans la vie de la commune. Sous quelle forme, je ne sais pas encore. Je verrai au moment venu.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Conseil municipal

    Mercredi 26 juin, 20 h 30, mairie. Urbanisme : PADD, cession et échange de parcelles, dénomination de rues. Finances : tarifs cantine, garderie, médiathèque ; subvention au bagad et à l'association T'es C@p ; convention Combrit-office de tourisme ; classement 2 étoiles pour l'OT. Marchés publics : schéma directeur des eaux pluviales. Composition du conseil communautaire ; Motion pour conserver les horaires de la Poste de Combrit ; contrat de dépôt de 3 canons de la ville de Quimper à la commune de Combrit.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Urbanisme. Dans le cadre d'une assignation au contentieux, par un riverain, quai Jacques de Thézac, le conseil, après présentation par le maire, désigne le cabinet de Me Michel Le Roy de Brest pour défendre les intérêts de la collectivité.

    Chapelle de Sainte-Marine. Dans le cadre de la réhabilitation de la chapelle il convient de prévoir des travaux dont les montants estimatifs s'élèvent à 73 000 €, comprenant notamment la réfection des boiseries, l'éclairage, les vitraux, la peinture et la couverture. Afin d'aider à la réalisation de ces travaux le conseil décide de lancer une souscription auprès de la Fondation du Patrimoine et de solliciter une subvention auprès de la Région.

    Intercommunalité. Le conseil approuve la définition de l'intérêt communautaire en matière de randonnée.

    Extension de l'atelier porcin au Gaec de Keryennec à Tréméoc. Suite à une présentation du dossier par Jean-Claude Dupré et un complément d'explications donné par Christian Loussouarn, adjoint à l'urbanisme et à l'environnement, le conseil émet par 13 voix un avis défavorable à l'extension des effectifs de l'atelier porcin accompagnée d'une mise aux normes « bien-être des truies gestantes » (ce dossier a accueilli : 3 oui ; et 3 abstentions).

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique