• Travaux rue de Kerdual : 60 personnes à la présentation

    Une réunion de présentation des travaux qui vont être réalisés rue de Kerdual et impasse des Tourterelles a eu lieu, salle de l'espace sportif de Croaz-Ver. Lors de cette réunion, présidée par le maire Jean-Claude Dupré, à laquelle assistait une soixantaine de personnes, Cyrille Blouin, maître d'oeuvre, a commenté les travaux qui comprennent l'enfouissement des réseaux électriques (financés par la communauté de communes pour un montant de 102 000 €) et téléphoniques (à la charge de la commune d'un montant de 50 000 €) pour la rue de Kerdual et pour l'Impasse des Tourterelles pour un montant de 250 000 € comprenant notamment l'enfouissement des réseaux téléphoniques, la réfection des trottoirs et de la voirie. Le programme, qui débutera en janvier par l'enfouissement des lignes électriques, s'échelonnera sur deux ans. À ces travaux s'ajoutera également la réfection du tout à l'égout (à la charge du Sivom) qui, à l'heure actuelle, est usé et, de ce fait, ne fonctionne pas normalement. in "Ouest-France"

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  • CONSEIL MUNICIPAL DU 4 décembre 2013  :  DECISIONS DU MAIRE

    CONSEIL MUNICIPAL DU 4 décembre 2013   DECISIONS DU MAIRE 

    o Réhabilitation des sanitaires de Toul Ar Marc’h, missions de coordination sécurité chantier, protection de la santé et contrôle technique BUREAU VERITAS pour un montant HT de 2 370.00 €


    o Maîtrise d’oeuvre pour l’amélioration de la voirie rue de Kerdual et rue des Tourterelles SARL CYRIL BLOUIN pour un montant HT de 9 440.00 €

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    26 novembre : Réunion publique d’information sur Kerdual

    26 novembre : Réunion publique d’information 

    organisé par la municipalité sur les travaux de Kerdual (bourg),

    à 18h30 à la salle de Croas Ver

    26 novembre : Réunion publique d’information sur Kerdual

    Télécharger « PRO-rue-de-Kerdual-Combrit-Indice-B-1-500-Plan-densemble.pdf »

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  • AMENAGEMENT DES SANITAIRES AU PORT – MAITRISE D’OEUVRE

    CONSEIL MUNICIPAL DU 23 octobre 2013

    AMENAGEMENT DES SANITAIRES AU PORT – MAITRISE D’OEUVRE


    Monsieur Gwenaël Pennarun, adjoint aux affaires portuaires, présente le dossier.


    Par délibération n° 2012-134, le Conseil Municipal a approuvé l’avant-projet sommaire de réhabilitation des sanitaires de Toul Ar Marc’h.


    Il convient d’approuver l’avant-projet définitif ainsi que la rémunération du maître d’oeuvre.
    Le coût prévisionnel des travaux avant lancement de la procédure adaptée est de 77 800 € HT et la rémunération définitive du maître d’oeuvre s’élève à 6 224 € HT.


    Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, approuve à l’unanimité :
    l’avant-projet définitif d’un montant prévisionnel de 77 800 € HT
    la rémunération définitive du maître d’oeuvre s’élevant à 6 224€ HT


    AMENAGEMENT DES SANITAIRES AU PORT – CHOIX DES ENTREPRISES


    Monsieur Gwenaël Pennarun, adjoint aux affaires portuaires, présente le dossier.


    Par délibération n° 2012-134, le Conseil Municipal a approuvé l’avant projet de réhabilitation des sanitaires de Toul Ar Marc’h.
    Une consultation a été lancée par le biais d’une procédure adaptée.


    Après consultation des entreprises pour les différents lots, la commission MAPA en date du 7 octobre 2013 s’est portée, selon les critères de sélection, sur les entreprises suivantes :


    LOT N° / DESIGNATION DES LOTS / NOM ENTREPRISE / MONTANT HT
    1 Chemin d’accès piéton Ent. LE PAPE 8 995.15 €
    2 Gros oeuvre, terrassement, démolitions Ent. PERON 14 000.00 €
    3 Charpente bois Ent. LE BERRE BERNARD 2 300.00 €
    4 Couverture, zinc Ent. HELLO 6 161.66 €
    5 Menuiseries extérieures Ent. LE GRAND 3 250.00 €
    6 Menuiseries intérieures Ent. LE BERRE BERNARD 13 000.00 €
    7 Revêtements de sols faïence Ent. ZANONE 8 772.42 €
    8 Peintures Ent. LD PEINTURE 6 500.00 €
    9 Electricité, VMC Ent. TOULEMONT 3 037.20 €
    10 Plomberie, sanitaires Ent. CTS 16 500.00 €
    TOTAL HT 82 516.43 €

    Le Conseil Municipal prend note de l’aménagement des sanitaires du port pour un montant HT de 82 516.43 € et de l’attribution des marchés aux entreprises susnommées et autorise à l’unanimité le Maire à solliciter les subventions inhérentes au projet.

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  • Octobre 2013 :

    • Pose de la rambarde à la coop
    • Travaux à la Pointe : retendre le fil de fer, fauchage, pose d’un sens unique à l’arrivée du parking

    Novembre 2013 :

    • Travaux à l’entrée de la salle de sport (talutage, pierres, plantation)
    • Travaux à Bonèze ex station
    • Création de deux places de stationnement à Keroulin

    2014

    • Réaménagement du parking de Kerobistin avec une lisse armée en bois
    • Pose d’une rampe Rue Jean Marie Le Bris
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  • AMENAGEMENT DE LA RUE DE MORTEMART

    CONSEIL MUNICIPAL DU 28 août 2013

    AMENAGEMENT DE LA RUE DE MORTEMART


    Monsieur Henri Stephan, adjoint aux travaux, présente le dossier.


    La rue de Mortemart est programmée dans le cadre de la réhabilitation et de la sécurisation de la voirie de la commune de Combrit.
    Ce projet permettra d’améliorer la circulation des véhicules et de sécuriser la voie par la création d’un cheminement piétons, d’un trottoir ainsi que d’une traversée piétonne.


    Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, décide à l’unanimité de :
    prendre note de l’aménagement de la rue de Mortemart pour un montant HT de 35 143.70 € et de l’attribution de ce marché à l’entreprise LE PAPE
    autoriser le Maire à solliciter une subvention au titre de la « répartition du produit des amendes de police »

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  • PONT-L'ABBE - COMBRIT PONT-L'ABBE/QUIMPER Voirie

    Axe : PONT-L'ABBE/QUIMPER

     

    Agence Technique Départementale : ATD Pont l'Abbé / Conseil Général

     

    Commune : PONT-L'ABBE - COMBRIT

     

    Travaux : Voirie  Localisation : Hors Agglomération

     

    Détail localisation : Réfection généralisée du revêtement de chaussée de la Transbigoudène entre les R.P. de Kermaria à PONT-L'ABBE et l'échangeur de l'Avantage à COMBRIT, dans le sens PONT-L'ABBE/QUIMPER.

     

    Conséquences : Limitation de vitesse|dépassements interdits|Stationnements interdits

     

    Debut : 03/09/2013 Fin : 24/09/201

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