• La gestion des espaces naturels et de la dune au Sivom - Combrit

    Lors de sa dernière séance, le comité syndical du Sivom Combrit-Ile-Tudy a abordé la gestion des espaces naturels et de la dune.

    Point sur les travaux de protection du littoral

    Suite à la validation du dossier Papi (Programme d'actions pour la prévention des inondations) par le comité de bassin Loire-Bretagne, le Sivom décide de désigner un bureau d'études. Un maître d'oeuvre sera chargé de l'étude diagnostic et du programme de travaux sur le corps de digue et sur l'ouvrage vannes de Kermor, l'étude de houle et d'agitation, l'étude hydraulique et hydrologique sur l'ensemble du polder, la mise en oeuvre et le suivi des dossiers de demandes d'autorisations administratives des travaux.

    Recrutement d'un chargé de mission

    Le Sivom décide de créer un poste chargé de chargé de mission à compter du 1 er septembre pour une période de 4 ans et 4 mois. Il aura pour mission le suivi du Papi, la préparation et l'exécution des nombreux marchés publics à venir, la mise en place de réunions, d'actions pédagogiques, d'informations à la population.

    Autorisation de défrichement

    Dans le cadre des travaux de confortement du cordon dunaire (coupes des arbres sur la dune) et de mise en place de la levée de terre en arrière de la dune le comité syndical donne son accord au président pour déposer une demande d'autorisation de défrichement auprès des services Eau et biodiversité et Unité nature et forêt à la préfecture.

    Convention Satmar

    La convention entre le Sivom et la Satmar arrivant à expiration, le comité syndical, avec une voix contre, décide de signer une nouvelle convention avec cette société pour une période de 15 ans assortie d'une modification qui stipule que le niveau de l'étang d'eau de mer doit être rabaissé à 20 cm de la borne d'alerte durant la période du 15 décembre au 15 mars.

    in "Ouest-France"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :