• Le dragage du port de Loctudy a repris

    Un article pour le moins curieux !!!

    Tandis que le clapage demeure interrompu pendant tout l'été, le conseil général du Finistère a confirmé le lancement hier de la troisième phase des travaux de dragage des ports de Loctudy et Lesconil. Il s'agit de la sécurisation du chenal de Loctudy par l'écrêtement du banc de sable. Le surplus de sable servira à conforter la dune de la plage du Teven à Île-Tudy. Le dragage du sable a commencé lundi en début d'après-midi, vers 14 h. L'opération devrait durer une quinzaine de jours. Le sable, deux fois 500 m 3 selon nos sources, sera stocké sur le terre-plein du port de Loctudy avant d'être transporté à l'Île-Tudy à la mi-septembre. in "Ouest France"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    breizhpixels29
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:47

    Bonjour.

    Dans le télégramme de ce jour, un article relate le stokage du sable prélevé à l'entrée du port de Loctudy.Ce sable est destiné au renforcent le cordon dunaire du Treustel.(j'espère qu'il sera bien tamisé vu les déchets que l'on y trouve!)

    Le sable utilisé actuellement est pris  sur le  haut de plage du Téven sur l'Île-tudy.

    Le fait "d'extraire" en quantité importante de matériaux d'un même endroit (cela va continuer à chaque fois que la mer va reprendre le sable du Treustel) peut être considéré comme la création d'une carrière. Le SIVOM  a-t-il les autorisations nécéssaires pour cette extraction? dont l'ouverture  nécéssite des règles particulières pour son exploitation.

    A suivre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :