• Le giratoire à San Voran inauguré

    Le Conseil Général a inauguré, ce vendredi, le giratoire de San Voran à Saint Marine.
    Le carrefour, situé sur sur la RD  n°44, qui assurait la désserte de Sainte-Marine sur la commune de Combrit, existait depuis la mise en service du pont de Cornouaille en mai 1972.

    Force est de constater que ce carrefour était accidentogène. Sur la période 2000/2010, 4 accidents corporels, faisant 2 tués (dont 1 piéton), 5 blessés hospitalisés et 3 blessés non hospitalisés ont été dénombrés.

    L’amélioration de la sécurité routière étant l’une des priorités fortes du Conseil Général du Finistère pour rendre accessible et plus sûr les 3560 km de routes départementales, le Conseil Général, aux côtés de la commune de Combrit, a décidé d’aménager un giratoire à 3 branches.
    Cet aménagement permet ainsi de sécuriser un secteur accidentogène, tout en facilitant l’accès des véhicules venant de la voie communale de Sainte-Marine à la route départementale qui enregistre plus de 13 000 véhicules par jour.

    La réalisation de ce carrefour giratoire permet également de sécuriser les itinéraires piétons et cyclistes en aménageant des bandes cyclables ainsi que des traversées pour
    piétons.

    Cet aménagement routier, dont les travaux ont duré trois mois, a été réalisé pour un coût global de 394 700 euros. ( 284 700 à la charge du Conseil Général, le reste pour la Commune de Combrit-Sainte-Marine) in "Bigouden TV"

    Le giratoire à San Voran inauguré

    De gauche à droite : Daniel COUIC, conseiller général ; Annick LE LOch,
    député, Pierre MAILLE, Président du Conseil Général et Jean-Claude DUPRE, Maire.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :