• Les élus ont rencontré les habitants de Sainte-Marine

    Les élus ont rencontré les habitants de Sainte-Marine

    La municipalité a organisé une rencontre, samedi, salle de Penmorvan, à Sainte-Marine, afin d'informer la population sur ses projets et de répondre aux questions qu'elle se pose.

    Fusion avec l'Île-Tudy

    La fusion avec l'Île-Tudy pour créer une commune nouvelle a été évoquée. Une décision doit être prise avant la fin de l'année. « Un petit contact a déjà été engagé. J'attends désormais de rencontrer le maire de l'Île-Tudy, a indiqué Jacques Beaufils, le maire. Les deux communes partagent déjà beaucoup de dossiers ensemble : dune, centre de loisirs, assainissement, etc. Tout ceci entraînerait la suppression du Sivom. »

    Limitation de vitesse

    Parmi les sujets abordés figuraient des demandes de limitations de vitesses, notamment dans les rues de la Plage, du Petit-Bourg et de l'Odet. Un radar pédagogique sera installé pour sensibiliser les conducteurs.

    Voirie et urbanisme

    Concernant la propreté de l'entrée de Sainte-Marine, « les employés communaux vont s'y atteler », indiquent les élus.

    À propos de la réfection des voiries, « après Combrit, nous allons d'abord porter nos efforts sur la rue de la Plage, puis celle de l'Odet et enfin du Petit-Bourg ».

    Quant au stationnement de certains véhicules de professionnels au port qui, selon certains, « gâchent le paysage et les photos », « des places de stationnement supplémentaires vont être créées au Petit-Bourg en diminuant certains espaces verts ».

    Par ailleurs, le plan local d'urbanisme « arrive au bout ». Une réunion d'information sera organisée. Au sujet de la submersion marine « un nouveau projet a été présenté. La digue devrait être surélevée et devrait être élargie avec un enrochement du côté mer. »

    « Château rose »

    La salle a demandé si le « château rose », qui a fait l'objet d'une réhabilitation, retrouvera sa couleur rose initiale. « Nous suivons ce dossier de très près, ont indiqué les élus, car la conformité n'est pas respectée. »

    Propreté de la plage

    Le nettoyage de la plage « se fait deux fois par semaine en été ». Lors de l'arrivée des algues vertes, « une entreprise privée est contactée ».

    Les projets

    Concernant l'implantation d'un distributeur de billets, « une étude est en cours avec un commerçant, les banques ne souhaitant pas y installer une borne qui ne sera pas assez rentable ».

    Le terrain du lavoir, au port, « sera réaménagé en 2016, pour y créer un jardin public avec des bancs et des arbres fruitiers, après réfection des murs. » Ces travaux sont chiffrés à 115 000 €, avec une subvention espérée de 58 000 €.

    Enfin, la rénovation du centre nautique débutera en septembre.

    in Ouest France

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :