• Loctudy. Le dragage du port va reprendre

     

    Le conseil général a autorisé la reprise du chantier de dragage dans le port de Loctudy. Des mesures techniques ont été prises par l’entreprise. Les pêcheurs restent vigilants.

    Une réunion de chantier sur le dragage du port de Loctudy s’est tenue, ce mardi 9 avril. Elle a rassemblé les responsables de l’entreprise Merceron, en charge des travaux, la municipalité de Loctudy, le conseil général et le comité départemental des pêches.

    Le chantier a été arrêté la semaine dernière par le conseil général. Le comité départemental des pêches avait constaté la présence de pierres et de vases non dispersées, dans les chaluts des pêcheurs.

    Un chantier sous surveillance

    Des mesures techniques, sur les grilles, sont prises pour le chaland, l’Empedocle, en charge du clapage en mer. Le chargement des sédiments sera surveillé par des caméras. Des mesures bathymétriques (mesures des fonds marins) sont au programme dès que la météo le permet. Le conseil général reste « extrêmement attentif aux mesures correctives ». Le comité départemental des pêches également. in "Ouest France"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :