• Météo France annonce des vents de « forte tempête hivernale (...) pouvant occasionner des dégâts »

    Météo France annonce des vents de « forte tempête hivernale (...) pouvant occasionner des dégâts » et qui vont « se renforcer sur les côtes des Pays de la Loire en début de nuit prochaine » et « progresseront vers l'Ile-de-France, qui sera touchée en deuxième partie de nuit ». « Ce bref renforcement du vent s'accompagne de rafales à 100/110 km/h dans les terres (120 km/h sur les caps exposés) ».

    L'épisode « fortes précipitations » a débuté sur « l'ouest de la Bretagne et va se poursuivre jusqu'en milieu de nuit prochaine », et le phénomène « vagues submersion » sera marqué par le « déferlement de fortes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes », précise Météo France.

    A Ploemeur dans le Morbihan, le 5 février.

    Ploemeur Morbihan

    Selon les prévisionnistes, « les forts déferlements associés risquent d'engendrer, à partir de la pleine mer et pendant les heures suivantes, des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des départements concernés », dans la partie sud du Finistère, le Morbihan, et la Loire-Atlantique, de jeudi 20 heures à vendredi 4 heures. (Le Monde)

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :