• PLU 2014 : MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN (1)

     

    LA PRISE EN COMPTE DES DOCUMENTS SUPRA COMMUNAUX :  LES DISPOSITIONS DU SCOT DE L’OUEST CORNOUAILLE

     

    Nous poursuivons la publication de la présentation du PLU 2014
    faite lors de la "
    Réunion d'échanges avec les associations du 19 décembre 2012".

     

    Conforter l’urbanisation de l’agglomération de COMBRIT
    priorité au renouvellement et à la densification
    tout en limitant les extensions urbaines

    • L’agglomération de COMBRIT constitue le pôle principal du territoire en matière de services, commerces et d’équipements. Le projet de P.L.U vise à produire environ les 2/3 des nouveaux logements au sein de l’agglomération de COMBRIT.

    • Consciente de la nécessité de renforcer l’attractivité de l’agglomération, la commune entend conforter le développement résidentiel, en donnant la priorité au renouvellement et à la densification urbaine.

    • Privilégier le renouvellement urbain et la densification

    • Concevoir des extensions limitées de l’urbanisation
    • Le projet communal prévoit un développement résidentiel relativement limité, en dehors de l’enveloppe urbaine. La configuration de l’agglomération caractérisée par la présence d’espaces naturels d’intérêt majeur (rives boisées de l’anse de COMBRIT, zones humides) induit  des développements de l’urbanisation limités en direction de quelques secteurs.

    • Le secteur de Ty Scoul, au Nord-Ouest du bourg, constitue un site privilégié pour le développement de l’habitat. En raison de sa proximité avec les espaces naturels de l’anse de COMBRIT, une attention particulière devra être portée sur son insertion urbaine et paysagère.

    • Situé entre la route de Quimper et la route départementale n°144, le site de Kergano représente une extension cohérente  de l’urbanisation du bourg, en appui sur la route départementale.

    • La portion Sud de l’agglomération du bourg (Kerbénoen, Menez Noas) au-delà de la route départementale n°44, est marquée par la présence de quelques sites non bâtis qui méritent d’être urbanisés dans une logique de renforcement de l’urbanisation. Il s’agira notamment de donner une certaine cohérence au tissu urbain. 

    PLU 2014 :ORIENTATIONS STRATEGIQUES EN MATIERE D’ORGANISATION URBAINE, DE MODERATION DE LA CONSOMMATION D’ESPACE ET DE LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :