• Carte des cours d'eau Combrit

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le manoir de Keranguel

     Adresse : Allée de Keriel, Sainte-Marine, Combrit, France


    Le corps de logis principal, de plan rectangulaire avec pavillon d'entrée en hors-d'œuvre sur la façade, est du début du XVIIe siècle. L'encadrement des baies supérieures est taillé en cavet. Le mur nord porte une tour d'escalier accolée, de section carrée. Les dépendances, anciennes écuries, granges et four à pain, sont du XVIIe siècle.

    le manoir de Keranguel (XVI-XVIIème siècle). Possédé autrefois par le Sr. de Saluden et Constance Guoretfao sa femme, Marie Logan dame de la Coud raye ; ensuite par François de Lesildry,

    Jeanne du Fou dame de St Alouarn qui le vendit à Maître Henri Glemarec et Dlle Cathel Billoart ; vers 1732 par Marie Catherine. Guéguen (Aveu de 1732) ;

    Portail

    Adresse : Manoir de Keranguel, Allée de Keriel, Sainte-Marine, Combrit, France


    Située à environ 700 mètres des rives de l'Odet, l'entrée du manoir apparaît au bout d'une allée de chênes plusieurs fois centenaires. Un portail du XVIe siècle, en plein cintre, portant accolade et sculptures en forme de crosses, donne accès à une large cour entourée de quelques dépendances et limitée au nord par le manoir lui-même.

    Le manoir de KERANGUEL

     

    in http://fr.topic-topos.com

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Deux dossiers d’urbanisme sont ainsi soumis au Conseil. L’on demande aux élus d’entériner un projet immobilier au hameau du Moguer, à Sainte Marine. Il s’agirait de créer un lotissement de 10 ou 12 lots sur un terrain classé N.A.C. Un arrangement serait passé avec les propriétaires concernés, présentés comme "demandeurs" par Gérard CARIOU, en vertu duquel la commune prendrait en charge les travaux de voirie et de réseaux, et recevrait des terrains en échange. Roselyne GUEGUEN intervient pour souligner que, d’une part tous les propriétaires n’ont pas donné leur accord, et que, d’autre part, trop d’inconnues existent quant au projet, notamment sous l’angle de son insertion dans le milieu, en cette partie sensible de la commune (à peu de distance de la Pointe), pour donner d’emblée un avis positif. "Nous ne sommes pas contre ce qui est proposé, mais il faut que nous réfléchissions ensemble à l’aménagement projeté", explique-t-elle. Jean-Claude DUPRE souligne la nécessité de prendre en compte à la fois les intérêts des propriétaires et ceux de la population: "comme nous n’avons pas aujourd’hui de projet précis, il nous est difficile de prendre position".

    Gérard CARIOU insiste d’abord sur sa volonté de répondre au souhait de propriétaires désireux de "valoriser au mieux leur terrain", ce qui est pour le moins révélateur de la curieuse conception qu’il se fait de sa tâche d’élu et de responsable de la Commis- sion chargée de l’urbanisme et de la révision du P.O.S. Pressé par les questions de Roselyne GUEGUEN et de Jean-Claude DUPRE, il finit cependant par se ranger à l’avis de son Adjoint aux travaux, André CASTRIC, qui propose le renvoi du dossier en Commission d’urbanisme, avant le prochain conseil annoncé pour la mi-mars.

    in http://arbannour.free.fr/

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire