• Réunion bilan de la démarche GIZC ouest Cornouaille

    Réunion bilan de la démarche GIZC ouest Cornouaille 

    Depuis 2012, le SIOCA pilote une démarche de Gestion Intégrée des Zones Côtières, co-financée par la Région Bretagne, l’Etat et l’Union Européenne (FEDER).

     

    Cette démarche, intitulée « Faire de la vocation maritime un levier majeur de développement », s’articulait autour des actions prioritaires suivantes : améliorer le dispositif de gouvernance, envisager une nouvelle dynamique des ports, développer et valoriser les productions marines du territoire.

     

    Achevée à la fin de l’année 2014, la démarche de GIZC ouest Cornouaille a fait l’objet d’une réunion de restitution le 6 marsdernier à la salle Avel Dro de Plozévet, en présence de Pierre Karleskind, vice président de la Région chargé de l’Europe, de la mer et du littoral.

     

    Cette réunion – bilan, qui a réuni près de 70 personnes, a été l’occasion de présenter, de manière synthétique, l’ensemble des actions et études réalisées dans le cadre de la démarche, et a également permis de faire un focus sur deux d’entre elles à travers l’intervention d’acteurs, qui ont pu témoigner de l’apport concret et de la plus value de la GIZC dans la réalisation de ces dernières.

     

    Le diaporama projeté lors de cette réunion est téléchargeable ici .

     

    Les membres du comité syndical et l’équipe du SIOCA tiennent à remercier celles et ceux qui ont participé à cette matinée et, plus largement, tous les acteurs ayant contribué à la mise en œuvre et à la réussite de la démarche.

     

    L’équipe du SIOCA se tient à votre disposition pour tout renseignement concernant la démarche et les études réalisées.

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :