• Réunion publique relative au PADD (Plan d’aménagement et de développement durable) dans le cadre du PLU

    Cadastre dit "Napoléon" commune de Combrit  : 13 Fructidor an XII 31 août 1804

    Réunion publique relative au PADD (Plan d’aménagement et de développement durable) dans le cadre du PLU

    Petite affluence vendredi dernier à l'Espace Croas Ver pour participer à laprésentation du PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durable), partie du PLU (Plan Local d'Urbanisme) que le maire Jean-Claude DUPRE espère voir approuvé pour la fin de l'année 2014. Ce n'est surement pas l'intérêt du sujet qui explique certte faible affluence mais plutôt le peu de délai entre l'invitation et la réunion; dommage...

    A la tribune le maire Jean-Claude DUPRE, l'adjoint à l'urbanisme : Christian LOUSSOUARN, les représentants du cabinet d'Etude LEOPOLD de Morlaix, Isabelle RICARD, consultante en patrimoine naturel et l'avocat de la commune Loïg GOURVENNEC de Brest qui pendant  trois heures ont de façon très pédagogique expliqué les grandes lignes du dossier. L'assistance malgré l'avalange des sigles les plus barbares pour des non initiés a pu comprendre la complexité du futur PLU, les enjeux pour la commune et ses habitants, l'importance de l'environnement juridique et des partenaires, l'intégration des soucis du développement durable...

    Peu d'intervention dans la salle si ce n'est celle de propriétaires de terrains ou de maisons qui après l'annulation du précédent PLU de l'équipe Gérard CARIOU voient, en perspective, leur bien devenir inconstructible ou sans possibilité d'extension.  Il est difficile parfois de concilier les intérêts individuels et les intérêts collectifs !

    Le débat va se poursuivre au fil des mois. Espérons que l'ensemble des citoyens s'exprimera  sur les orientations retenues par l'équipe communale.

    Globalement nous considérons qu'en l'état les documents soumis à la population vont dans le  bon sens, celui du développement maîtrisé de la commune. Il n'en reste pas moins que nous continuerons à exercer notre droit de critique sur les propositions du Conseil Municipal. Si le chemin pris nous apparaît le bon, notre vigilance sera toujours présente et ne sera pas prise en défaut.

    Agir Ensemble

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :