• Tempête Petra. Pas de brèche dans la dune du Treustel

    Précision : Quand on parle de la dune il est bien question de la dune du Treustel ou de Kermor sur le territoire de la commune de Combrit. La partie sur l'Ile Tudy est "protégée" (?) par l'enrochement.

    Le coup de tabac Petra a secoué l’Ile-Tudy dans la nuit de mardi à mercredi.

    Une cellule de crise était installée à la marie depuis mardi 17 h. Un arrêté de risque de submersion avait été pris à 17 h 10 et les habitants prévenus. Les employés municipaux étaient mobilisés, surveillant les accès aux automobilistes.

    Le maire Daniel Gloaguen et son premier adjoint ont fait plusieurs fois le tour de la commune, surveillant de près les points stratégiques. Des branches de cyprès malmenées par la tempête étaient tombées sur les routes.

    Les Iliens sont habitués aux coups de tabac. Une classe de mer se trouvait au centre nautique et bien en sécurité. Le chauffage avait été mis à la salle polyvalente au cas où il faudrait accueillir des gens.

    Le coup de tabac, exceptionnel, n’a pas provoqué de brèche dans la dune.

    Les habitants du Treustel évacués jusqu'à ce mercredi midi

    Ce mercredi matin, la cellule de crise est à nouveau réunie et fait le point avec la préfecture, avec la commune voisine de Combrit où la dune du Treustel reste fragilisée.

    Le maire de Combrit a pris un arrêté pour évacuer les habitants du Treustel jusqu'à ce mercredi midi. (in "Ouest-France)


    La tempête à l'Ile-Tudy (29) par Letelegramme

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :