• Voeux de la municipalité. Concertation pour le PLU

    Voeux de la municipalité. Concertation pour le PLU

    Samedi, à la mairie, les élus ont accueilli la population (estimée aujourd'hui à 3.611 habitants) pour présenter leurs voeux. Le maire Jean-Claude Dupré a dressé le bilan de l'année passée avant d'évoquer les projets à venir. En 2011, de nombreux travaux de voirie, tant à Sainte-Marine qu'à Combrit, ont été menés. Le rond-point de Sant Voran (à Sainte-Marine) a enfin vu le jour, faisant sauter un point accidentogène de la commune. La réalisation de la cale de carénage propre, largement financée par des subventions, a aussi été citée par le maire.

    Les grands projets

    La salle multifonctions est un des projets phares de 2012. Les travaux vont reprendre et la salle sera incluse dans un vaste ensemble avec les deux terrains de foot, ceux de pétanque et le skate park ainsi que la médiathèque. Et le premier magistrat
    envisage la mise en place de navettes de transport entre Sainte-Marine et Combrit pour que les jeunes puissent accéder aux infrastructures précitées.
    L'annulation du Plan local d'urbanisme (PLU) aura des conséquences en 2012 et le maire a annoncé la tenue d'une prochaine réunion afin que chacun puisse se documenter. Car l'annulation du PLU implique l'obligation de le refaire, avec la mise en place d'une large concertation assortie d'«un budget d'accompagnement dont la commune aurait préféré faire l'économie», a précisé Jean-Claude Dupré. Les huit parcelles de la zone d'activités économiques de Kerbenoën ont toutes été vendues. Les acquéreurs s'y installeront, sous réserve d'obtention des permis adéquats.

    Poursuite du programme de défense du littoral

    Le programme de défense du littoral se poursuivra en 2012 avec, sur les terrains du Conservatoire, une levée de terre en arrière-dune afin de protéger, en cas de rupture du cordon dunaire, l'urbanisme existant. Les travaux de réhabilitation de l'ancienne station d'épuration de Bonèze doivent s'achever à la fin du premier trimestre. Enfin, côté tourisme, une fusion est annoncée entre les offices de tourisme de Pont-l'Abbé, Plobannalec-Lesconil, Saint-Jean-Trolimon et Combrit-Sainte-Marine.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :