• Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
    Guide du kayak en mer. Pour votre sécurité et votre environnement
    • Type : Brochure
    • Date de parution : 2014
    • Éditeurs : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
    • Nombre de pages : 11 pages

    La pratique du kayak en mer requiert un véritable apprentissage pour naviguer en toute sécurité et profiter pleinement de ce sport nautique. Ce petit guide présente les règles de base à connaître pour pratiquer cette activité en toute sécurité et dans le respect des autres usagers. Sans oublier les conseils pratiques pour assurer la préservation du milieu marin et du littoral

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Plasenn ar veajourien, Accès derrière le parking de la mairie Combrit Sainte-Marine

    Borne Raclet Stationnement autorisé pour la nuit

    1. Aire d'accueil
    2. Aire de services
    3. Dépôt des ordures ménagères
    4. Nombre d'emplacements : Environ une dizaine
    5. Tarifs : 2 € le jeton, disponible chez les commerçants.
    6. Tri sélectif
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'offre randonnée mise en place par l'Agence Ouest-Cornouaille développement (AOCD), « constitue un axe majeur de développement qu'elle soit à pied, en vélo ou en VTT », estime Bénédicte Vedel, chargée du projet. Ainsi, elle mériterait, « d'être mieux connue de l'ensemble des professionnels de tourisme du territoire qui pourraient mieux la valoriser », poursuit-elle. Pour y parvenir l'AOCD programme une réunion d'information, lundi 23 juin, de 18 h à 19 h 30, salle n° 2, maison Per-Jakez Helias, à Pouldreuzic. Information et inscriptions : en ligne www.pro-aocd.fr par téléphone 02 98 82 30 30 ou encore par mail, contact@ouest-cornouaille.com in "Ouest France"

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Google Street View est un service lancé en mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues de villes et de villages. Controversé en raison d'atteintes alléguées envers la vie privée, le projet utilise la technologie Immersive Media, qui permet de fournir une vue de la rue à 360 degrés en n’importe quel point donné de cette rue. Une voiture équipée de caméras circule dans les rues en prenant des images, qu'un logiciel propriétaire de Google assemble pour donner l'impression de continuité. La voiture est aussi équipée d'un système qui capte tous les signaux 3G/GSM et Wi-Fi dans le but de les lister (les résultats n'ont pas encore été publiés)

    Street View à Combrit

    Vue du bourg dans Street View

    VIE PRIVEE

    La précision des détails pose certains problèmes de confidentialité, de sécurité et de respect de la vie privée. On y distingue en effet clairement les actions des personnes filmées (des images de braquage, de baigneurs en maillot de bain, ou encore d'adultes entrant dans des sex shops ont, par exemple, été diffusés). Ceci a provoqué diverses critiques venant d'ONG telles que Privacy International. Google a essayé de répondre aux critiques, dans les pays concernés, en élaborant un logiciel de floutage automatique des visages. Les visages et les plaques d'immatriculation sont floutées à la demande des personnes concernées. Dans l'Union européenne, Google a été obligé de mettre en place, à la demande du contrôleur européen de la protection des données (CEPD), un dispositif de floutage automatique des visages

    SANCTION DE LA CNIL

    En France, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) prononce le 17 mars 2011 une amende de 100 000 euros à l'encontre de Google pour violation de la vie privée.

    Cette amende fait suite à la révélation (le 14 mai 2010) de collectes de données privées transitant par les réseaux Wi-Fi non sécurisés lors du passage des Google Cars. La CNIL effectue un contrôle de la société le 19 mai, justifié par la collecte déloyale de données privées, l'atteinte à la vie privée, la non déclaration des formalités légales auprès de la CNIL avant la récolte, et le manque de réponse de Google à la CNIL. Suite à ce contrôle, la CNIL enjoint Google de lui communiquer les informations techniques concernant la collecte de données, ainsi qu'une copie de toutes les données collectées. Par ailleurs, Google doit arrêter toute collecte de données à l'insu des personnes concernées (notamment les données personnelles et les données d'identification aux réseaux), et effectuer les formalités administratives auprès de la CNIL. Google se conforme à la mise en demeure le 4 juin 2010, la CNIL devenant alors la première autorité de contrôle des libertés a accéder aux données collectées lors du projet Google Street View. in wikipedia

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 2013-64 DEL / RANDONNEE – DEFINITION DE L’INTERET COMMUNAUTAIRE

    Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal que le Conseil de Communauté a délibéré, le 21 mars dernier, pour définir l’intérêt communautaire de la compétence randonnée inscrite dans ses statuts. Monsieur Gaonac’h, conseiller municipal et vice-Président de la CCPBS, apporte quelques précisions sur les critères de l’intérêt communautaire.

    La définition suivante est proposée à la suite de l’alinéa figurant dans les statuts approuvés par arrêté préfectoral du 23 décembre 2011 (« Randonnée : création de sentiers d’intérêt
    communautaire, entretien du GR 34 et des sentiers de randonnée d’intérêt communautaire,  signalétique d’intérêt communautaire et équipements accessoires ») :

    Sont déclarés d’intérêt communautaire :

    • Les sentiers inscrits ou présentant les caractéristiques pour être inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR
    • Les sentiers permettant de relier entre eux les sentiers inscrits ou présentant les caractéristiques pour être inscrits au PDIPR

    Dans ce cadre, la CCPBS prend en charge :

    • La coordination de la mise aux normes du balisage et de la signalétique
    • La restauration, mise en sécurité et confort d’entretien des sentiers
    • L’entretien régulier des itinéraires ; cependant, l’entretien des chemins sur lesquels la circulation des engins motorisés est autorisée, reste à la charge des gestionnaires de  la voirie (commune ou département)
    • La pose d’équipements et de mobiliers comme les tables d’orientation, dans le cadre d’un schéma d’aménagement


    Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, approuve à l’unanimité cette définition de l’intérêt  communautaire en matière de randonnée.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • CONSEIL MUNICIPAL DU 14 mai 2013

    2013-64 DEL / RANDONNEE – DEFINITION DE L’INTERET COMMUNAUTAIRE


    Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal que le Conseil de Communauté a délibéré, le 21 mars dernier, pour définir l’intérêt communautaire de la compétence randonnée inscrit dans ses statuts.


    Monsieur Gaonac’h, conseiller municipal et vice-Président de la CCPBS, apporte quelques précisions sur les critères de l’intérêt communautaire.


    La définition suivante est proposée à la suite de l’alinéa figurant dans les statuts approuvés par arrêté préfectoral du 23 décembre 2011 (« Randonnée : création de sentiers d’intérêt communautaire, entretien du GR 34 et des sentiers de randonnée d’intérêt communautaire, signalétique d’intérêt communautaire et équipem ents accessoires ») :

    Sont déclarés d’intérêt communautaire :
    Les sentiers inscrits ou présentant les caractéristiques pour être inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR)
    Les sentiers permettant de relier entre eux les sentiers inscrits ou présentant les caractéristiques pour être inscrits au PDIPR


    Dans ce cadre, la CCPBS prend en charge :
    La coordination de la mise aux normes du balisage et de la signalétique
    La restauration, mise en sécurité et confort d’entretien des sentiers
    L’entretien régulier des itinéraires ; cependant, l’entretien des chemins sur lesquels la circulation des engins motorisés est autorisée, reste à la charge des gestionnaires de la voirie (commune ou département)
    La pose d’équipements et de mobiliers comme les tables d’orientation, dans le cadre d’un schéma d’aménagement


    Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, approuve à l’unanimité cette définition de l’intérêt
    communautaire en matière de randonnée.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pointe du Raz Cap Sizun, Baie de Douarnenez, Pays Bigouden par l'AOCD

    Le guide découverte rassemble l'ensemble des informations touristiques, loisirs, hébergements, patrimoine..., de l'ouest Cornouaille - Pays Bigouden, Pointe du Raz - Cap-Sizun et Pays de Douarnenez.

    Ce document est disponible, sur demande, auprès des offices de tourisme de l’ouest Cornouaille et à la maison de site de la Pointe du Raz.

    Pour consulter le guide, merci de cliquer sur l'image ci-dessous.

    guide_loisirs2013

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique