• Bilan de la déchetterie du port de plaisance - Loctudy

    La déchetterie du port de plaisance, mise en service début juin 2012, en remplacement de la remorque, a permis de récolter, d'une manière plus sélective, les déchets liés au carénage des bateaux.

    L'entreprise Sarp Ouest de Guilers a en charge l'enlèvement et le recyclage de ces déchets. Suivant leur classification, ils sont dirigés vers un centre de traitements ou de transformation, situé à Saint-Viaud en Loire Atlantique ou à Sandouville, en Seine Maritime. Les encombrants de type carton, bois, ferraille, sont aussi collectés mais font l'objet d'un traitement séparé et dirigés par les services du port, vers la déchetterie du Pays bigouden.

    Il existe trois grandes catégories de déchets : Les déchets industriels banals (DIB) ne sont pas polluants. Certains peuvent être assimilés aux déchets ménagers, selon leur quantité (carton,papier,bois,plastiques,métaux...); Les déchets industriels dangereux (DID) sont potentiellement polluants pour la nappe phréatique et l'environnement (huiles,solvants, diluants, filtres à huile, filtres à gasoil, néons, batteries, piles, bombes aérosols). Par extension, les emballages de ces produits, même vides et même les matériaux ayant été en contact, sont des DID (comme les absorbants, les chiffons, les gants). Les déchets inertes (DI) sont essentiellement issus du secteur du bâtiment et des travaux publics (déblais, gravats). Ils ne subissent aucune modification physique, chimique ou biologique importante. Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas

    in "Ouest-France"

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :