• Combrit. Un village commercial feng shui en projet

    Le «village du Lannou», un ensemble commercial d'inspiration feng shui, constitué de huit magasins, va voir le jour à Combrit, au rond-point du Lannou. Les travaux débuteront en septembre prochain.

    Combrit. Un village commercial feng shui en projet

    Un village commercial comportant huit boutiques devrait voir le jour à Combrit d'ici à 2012. Il se situera au rond-point du Lannou, en face du Super U. «C'est une zone très passante, constate les trois propriétaires du terrain, réunis en SCI. Près de 13.000 voitures par jour passent à cet endroit qui est tout à fait adapté à une zone commerciale.»

    Pas de concurrence avec le bourg

    Depuis un an, ils travaillent à un projet qui correspond aux critères de la municipalité avec Jean-Marc Lannurien, maître d'oeuvre basé à Concarneau. «Nous avions quelques exigences vis-à-vis des promoteurs, explique Jean-Claude Dupré, maire de Combrit. Il fallait que le village commercial s'accorde dans le paysage, que les commerces ne fassent pas concurrence à ceux de la commune et enfin que le chemin qui relie Combrit à Sainte-Marine soit préservé. Le contrat est rempli, nous avons donc accepté le projet.» Le dépôt de permis de construire du «village du Lannou», au budget de 2millions d'euros, doit se faire dans les prochaines semaines.

    Un opticien devrait s'installer

    Le «village de Lannou» se veut être un espace innovant et moderne. Les propriétaires de la SCI ont décidé de faire appel à une spécialiste du feng shui pour assister à la conception de l'architecture. «C'était important pour moi car je pense que cela fait beaucoup de bien», assure l'un des trois propriétaires. Place sera donc faite aux plantes et arbustes sur la surface commerciale. «Un patio lumineux est prévu au centre de l'ensemble. Pour le reste, les bâtiments ont été pensés entièrement en harmonie avec un bien-être. Les toits seront inclinés de façon à laisser passer la lumière. Les matériaux utilisés seront le bois et le zinc tandis qu'une large place sera faite aux surfaces en verre», ajoute-t-il. Si les huit commerçants qui loueront les locaux n'ont pas encore définitivement signé, des négociations sont bien entamées avec un opticien, un restaurateur, un biscuitier et un magasin de bricolage. «Tous du Pays bigouden en priorité», précisent les propriétaires du terrain. Plutôt rassurant pour le maire. «La commune manquait d'opticien par exemple. Je suis satisfait dans la mesure où le village commercial enrichira le tissu économique de Combrit. Il s'inscrit en complémentarité de ce qui existe déjà et non pas en concurrence.Des emplois devraient donc être créés». À peine le permis de construire déposé, les travaux seront entamés en septembre prochain pour être normalement achevés en juin2012.

    • Camille Pineau
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :