• Les éléctions municipales 2008

     

    UMP. LE MAIRE DE COMBRIT REND SA CARTE

    Publié le 11 janvier 2008 à 00h00 Gérard Cariou était encarté à l'UMP depuis 2001. (Photo archives Pascal Bodéré)

    Le Télégramme : Gérard Cariou était encarté à l'UMP depuis 2001. (Photo archives Pascal Bodéré), ici en présence de Daniel Gloaguen, maire de l'Ile Tudy

    Voilà qui ne devrait pas ébranler l'UMP, mais qui est, peut-être, le signe que certains élus de terrain s'interrogent sur les choix présidentiels.

    Voilà qui ne devrait pas ébranler l'UMP, mais qui est, peut-être, le signe que certains élus de terrain s'interrogent sur les choix présidentiels. Gérard Cariou, maire de Combrit-Sainte-Marine (29), commune du Pays bigouden, a décidé de rendre sa carte de l'UMP, excédé par certaines décisions du chef de l'État. « L'orientation politique du chef de l'État dans les chapitres fondamentaux qui règlent la vie des Français, à laquelle s'ajoutent les déclarations de responsables de l'UMP réclamant la politisation des prochaines élections municipales, m'obligent à quitter l'UMP », a-t-il fait savoir. Gérard Cariou est clair, il n'a pas apprécié la position de Nicolas Sarkozy sur « les 35 heures, l'immigration, avec l'attribution de bons points si le ministre fait un bon score, les déclarations inquiétantes pour la laïcité lors de sa visite au Vatican, l'opacité sur les mesures concernant le pouvoir d'achat ». Encarté à l'UMP depuis 2001, dans le sillage de l'ex-députée et maire du Guilvinec (29), Hélène Tanguy, Gérard Cariou, qui estime ne pas être le seul dans ce cas, a donc décidé de se représenter à Combrit, mais sans étiquette.
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :