-
L'ancienne station d'épuration devient lieu de promenade - Combrit
Jean-Claude Dupré, Maire de la commune, devant les lieux rhéabilités
Depuis la mise en service de la station de traitement des eaux usées au Creac'h il y a deux ans, le Sivom avait procédé à la fermeture de la station de Bonèze, devenue obsolète. Afin de redonner vie à cette station, implantée dans un joli cadre naturel, le Sivom Combrit - Sainte-Marine - Île-Tudy avait décidé de réhabiliter ce site pour le transformer en lieu de promenade.
Un projet de remise en état avait ainsi été confié à Cécile Cathalo, architecte, pour la réhabilitation paysagère et à la DDTM (Directions départementales des territoires et de la mer). Le montant de maîtrise d'oeuvre est de 6 405 € HT. Les travaux, effectués par l'entreprise Chevrier TP, ont permis de déconstruire des ouvrages et d'effectuer des terrassements.
L'entreprise Premel Cabic a ensuite procédé à la requalification du clarificateur en bassin tampon susceptible de recevoir les eaux usées en cas de problème. Enfin la réhabilitation paysagère du site, qui s'est achevée, il y a quelques jours, avait été confiée à l'entreprise Bellocq.
Tous ces travaux, payés par le Sivom et qui n'ont pas bénéficié de subventions, se sont élevés à 76 609 € HT. D'ici quelques semaines, la commune devrait installer un portique pour éviter le passage des camping-cars et aménager des chicanes pour interdire le passage des quads.
in "Ouest-France"
Tags : station, lieu, sivom, entreprise, combrit
-
Commentaires