-
Le rond-point de Grafenhausen ne fait pas l'unanimité
La municipalité a fait procéder à l'aménagement du rond-point de Grafenhausen dans le cadre des travaux qui se déroulent actuellement à Sainte-Marine. La nouvelle mouture de ce carrefour ne semble pas donner satisfaction à l'ensemble des administrés. Tout au long de ce week-end, les visiteurs et la population ont été intrigués et interpellés par la pose d'une plaque et d'un bouquet de primevères dans ce rond-point.
in "Ouest France"
Visiblement nous ne sommes pas les seuls à protester : la pancarte a dispartu avec l'olivier... et le palmier ? (NDLR)
Tags : rond, point, grafenhausen, unanimite, marine, kergand
-
Commentaires
2golifDimanche 7 Avril 2013 à 22:29d'accord avec ces précisions sur les arbres qui ne sont pas du pays, et aussi sur les fleurs exotiques que l'on trouve dans certains jardins de combrit ste marine, je trouve que le rond point est très bien, pratique pour la visibilité dans le cas de la conduite automobile.
Ajouter un commentaire
S'il ne faut accepter que des espèces du pays alors pourquoi tolérez vous tous les caméllias importés d'asie du sud Est et autres mimosas ramenés d'Australie ? Ils font aujourd'hui la beauté de nos contrées et si nos ancêtres avaient été aussi sectaires nous ne connaitrions pas ces variétés. Ceci prouve bien que si on s'en occupe et qu'on les aime, des variétés étrangères peuvent facilement trouver leur bonheur chez nous : c'est comme pour les êtres humains venant d'ailleurs, si on les intègre ils peuvent devenir une richesse pour leur nouveau pays. Je clos le sujet : à chacun d'y réfléchir.