• Que retenir sur l'énergie en Bretagne ?

    Que retenir sur l'énergie en Bretagne ?

    Que retenir sur l'énergie en Bretagne ? 

    L’Observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre vient de publier les dernières données disponibles sur l’énergie en Bretagne. Que retenir de l’année 2012 ?

    Les consommations d'énergie affichent une stabilité depuis 2000, après correction des variations climatiques. La consommation par habitant est donc en baisse (- 8 % par rapport à 2000).

    La production d'énergie bretonne continue à croître, avec + 11,2 % en 2012. Ceci s'explique par une utilisation plus importante de bois de chauffage (+ 11 % liés aux températures plus basses qu'en 2011), mais aussi par l'augmentation de la production éolienne (+ 15 %), de biogaz (+ 26 %) et des chaufferies bois (+ 18 %). La Bretagne couvre, en 2012, 8,9 % de sa consommation d'énergie finale.

    En ce qui concerne l'électricité, la consommation corrigée des variations climatiques n'augmente pas en 2012. Une situation plutôt positive mais qui reste à confirmer en 2013.

    La brochure « Les chiffres clés de l’énergie en Bretagne » est publiée chaque année à 3 000 exemplaires, et diffusée auprès des partenaires du GIP Bretagne environnement et des collectivités. Ce travail est réalisé avec le concours de partenaires regroupant des institutions régionales, des producteurs et distributeurs d’énergie, des collectivités, des associations et des experts du domaine.

    En savoir plus :

    Consulter la brochure « Les chiffres clés de l’énergie en Bretagne » édition 2013

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :