-
Voeux du maire. «Une approche réaliste et économe»
Samedi matin, Jean-Claude Dupré, maire, et son équipe ont reçu les habitants de la commune pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Le maire a souligné la concrétisation de projets importants dus aux équipes municipales précédentes, notammentl'atelier municipal, les travaux d'aménagement du bourg, la rénovation de l'Abri du marin, l'installation de la bibliothèque (en passe de devenir médiathèque) à Croas-Ver et bien évidemment la station d'épuration. «Après bien des aléas, la station est entrée en fonctionnement en septembre dernier, bien que quelques finitions restent encore à achever», a précisé Jean-Claude Dupré avant d'ajouter: «Le coût global dépassera les 6MEUR (HT) avec un financement reposant sur un subventionnement et des fonds libres du Sivom pour environ 80% et un emprunt à hauteur de 1.300.000EUR». Concernant la zone artisanale de Kerbenoën, l'année s'est terminée sur une bonne nouvelle: avec l'assentiment de la communauté de communes, la déchèterie devrait pouvoir s'agrandir.
Des projets au coeur d'une économie contrôlée
«Le climat d'incertitude lié aux turbulences de l'économie mondiale est une raison de plus pour renforcer notre volonté d'une approche réaliste et économe des actions à mener», a martelé le maire. Le projet d'une aire de carénage propre est engagé, l'aménagement d'un second terrain de foot à proximité immédiate du premier est une nécessité et le débroussaillage des lieux a débuté. L'ancienne coopérative maritime sera aménagée en salle de réunion utilisable par les associations. Le projet de salle polyvalente dédiée aux activités sportives entrera dans sa phase de programmation. Une réflexion sur une rénovation de l'école du bourg se mettra en route. Au niveau des aménagements routiers, la sécurisation, notamment du rond-point de Sainte-Marine, devrait être réalisée en maîtrise d'oeuvre du département. Le maire a aussi évoqué le PLU et sa mise en application, les projets du syndicat mixte sur le cordon dunaire et l'imminence du passage à plus de 3.500habitants sur la commune et tout ce que cela représente.
Les chiffres 2008 de l'urbanisme
118 permis de construire répartis en 95 permis de construire et 23 permis de construire modificatifs, ont été attribués, un permis de démolir accordé, 143 déclarations préalables ont été enregistrées, 106 certificats d'urbanismes délivrés, constituent l'essentiel des chiffres de l'année 2008 en matière d'urbanisme.in "Le Télégramme"
Tags : maire, projet, realiste, permis, approche
-
Commentaires