-
PLU : 150 personnes à la réunion de présentation - Combrit
NB : Nos amis de Ouest-France doivent compter comme "la manif pour tous" : 150 personnes à cette réunion, cela aura été très bine, malheureusement il n'y en avait que 45 comme on peut le constater sur la photo du lien ci-dessous, photos du site de la Mairie.
Lire aussi :Réunion publique relative au PADD (Plan d’aménagement et de développement durable) dans le cadre du PLU
150 personnes ont assisté à Croaz Ver à la première réunion publique de présentation du projet d'aménagement et de développement durable (PADD) pour le nouveau PLU (plan local d'urbanisme) en cours d'élaboration. La réunion était présidée par Jean-Claude Dupré, maire, et Christian Loussouarn, adjoint.
Après un rappel de la loi Littoral et du contexte ayant entraîné l'annulation par le tribunal administratif du PLU de 2008, M. Carot, du cabinet Léopold, a présenté les intentions communales et le cadre réglementaire en vigueur (lois d'aménagement sur l'eau, Grenelle, loi littoral, Sage...).
Les orientations communales en matière de croissance démographique ont été prévues sur une base annuelle de 1,2 %, hypothèse moyenne prévoyant une population de l'ordre d'environ 4 300 habitants contre 3 600 aujourd'hui. Cette proposition de développement vise à produire entre 570 et 670 logements sur 15 ans, proposition associant les résidences secondaires et les nouveaux logements. En considérant une densité brute moyenne de 19 logements à l'hectare, définie dans le Scot (schéma de cohérence territoriale) de l'Ouest-Cornouaille, les besoins fonciers à réserver pour l'habitat s'inscrivent dans une fourchette comprise entre 30 à 35 hectares, d'ici 15 ans.
D'autres orientations ont aussi été passées en revue : protection des espaces naturels et agricoles, développement économique, déplacements et transports...
Tags : reunion, plu, 2014, PADD, actualités, combrit
-
Commentaires