• DENOMINATION DE RUES

    CONSEIL MUNICIPAL DU 26 juin 2013

    DENOMINATION DE RUES


    Monsieur Christian Loussouarn, adjoint à l’urbanisme, présente le dossier.


    Après avis favorable de la commission d’urbanisme du 19 juin 2013, le Conseil Municipal, après avoir délibéré, approuve à l’unanimité la dénomination des voies suivantes selon les plans ci-joints :


    Lotissement Le Clos des Châtaigniers
    Les membres de la commission d’urbanisme proposent de dénommer la voie : Impasse des Châtaigniers – Hent-Dall Ar Gwez Kistin
    Lotissement « Hameau de Kerbenoen et Résidence de Kerbenoen »
    Les membres de la commission d’urbanisme proposent de dénommer la voie : Hent Kerbenoen Nevez
    Lotissement « Hameau du Roz »
    Les membres de la commission d’urbanisme proposent de dénommer la voie : Impasse Mathurin Méheut
    Lotissement Stéphan et Cariou – Pays du Fruit
    Les membres de la commission d’urbanisme proposent de dénommer la voie : Impasse de Menez Bras - Hent-Dall Menez Bras

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • ECHANGE DE TERRAIN BERTAUX/COMMUNE – IMPASSE LAENNEC

    CONSEIL MUNICIPAL DU 26 juin 2013

    ECHANGE DE TERRAIN BERTAUX/COMMUNE – IMPASSE LAENNEC


    Monsieur Christian Loussouarn, adjoint à l’urbanisme, présente le dossier.


    Par courrier en date du 09/10/2012, Monsieur et Madame Horace BERTAUX, domiciliés 44 rue de Bel Air à PLUGUFFAN, propriétaires des parcelles cadastrées section AO n° 154 et 408, ont fait savoir qu’ils souhaitent procéder à un échange de terrain avec la commune.


    Il s’agit d’échanger une partie de la parcelle communale n° 438, d’une superficie de 48 m² contre une partie de la parcelle n° 408 de 60 m², appartenant à M. et Mme BERTAUX. Cette dernière constitue actuellement une partie du chemin reliant l’impasse Laënnec à la rue Pierre Gourlaouen.


    L’échange se fera par acte administratif.
    L’opération sera un échange sans soulte, les parcelles étant de même valeur.


    Vu l’estimation des Domaines en date du 24 juin 2013, et après avis favorable de la commission d’urbanisme en date du 19 juin 2013, le Conseil Municipal, après avoir délibéré, décide à l’unanimité de :
     Approuver l’échange sans soulte de la parcelle communale cadastrée section AO n° 438 (48 m²) avec une partie de la parcelle section AO n° 408 (60 m²) appartenant à M. et Mme BERTAUX
     Prendre note que les frais de géomètre seront répartis par moitié entre la Commune et M. et Mme BERTAUX
     Autoriser le Maire à signer toutes les pièces nécessaires à cette cession
     Accepter l’intégration dans le domaine public de la partie de parcelle section AO n° 408

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reçus mardi matin en mairie, les habitants du Haffond ont dit leurs inquiétudes quant à l'installation et aux accès d'une entreprise ostréicole au nord de la digue de Kermor.

    Collectif du Haffond. Le maire à l'écoute.

    Reçus mardi matin en mairie, les habitants du Haffond ont dit leurs inquiétudes quant à l'installation et aux accès d'une entreprise ostréicole au nord de la digue de Kermor. "Le Télégramme"


    Le maire a reçu les pétitionnaires du Haffond mardi matin.

    Les riverains du Haffond sont inquiets. L'entreprise d'huîtres Cariou envisage de s'installer sur le secteur et ils craignent des nuisances. Mardi, ils ont remis au maire une pétition signée par les habitants du quartier. Ils craignent des problèmes de sécurité liés à la circulation de poids-lourds sur un chemin étroit. Les pétitionnaires ont étudié le permis de construire et, selon eux, il concernerait une seule parcelle mais des travaux seraient réalisés sur deux autres parcelles. Ils soulèvent par ailleurs l'accès au site qui se ferait à deux endroits, dont l'un après un virage prononcé. Ils redoutent que l'entreprise fasse de la vente au détail sur le site de Haffond et reçoive du public, contrairement, selon eux, aux indications du permis. Ils évoquent une saturation du parking public. Les riverains ne contestent pas le permis accordé mais réclament « son respect à la lettre».

    Le maire Jean-Claude Dupré souligne que la zone est apte à l'ostréiculture et que le permis a reçu un avis favorable. Le maire avait envisagé de prendre un arrêté concernant la circulation. « Si nous prenons un arrêté, il serait attaqué immédiatement par l'entreprise. Nous avons contacté l'avocat de la mairie, nous n'avons pas encore de réponse. La mairie doit être prudente. »

    Le maire a par ailleurs précisé que la police municipale allait rappeler à la société que les travaux devraient être interrompus pendant la période estivale, conformément à un arrêté municipal. Il a proposé aux riverains une rencontre avec l'avocat de la mairie.

    Nous n'avons pas réussi à contacter les responsables de la société ostréicole.

    Noëlle COUSINIÉ. "Ouest-France"
    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • ENQUETE PUBLIQUE : EXTENSION DE L’ATELIER PORCIN A LA GAEC DE KERYENNEC

    CONSEIL MUNICIPAL DU 14 mai 2013

    2013-65 DEL / ENQUETE PUBLIQUE : EXTENSION DE L’ATELIER PORCIN A LA GAEC DE KERYENNEC


    Monsieur le Maire présente le dossier


    L’ouverture d’une enquête publique a été prescrite sur la demande formulée par le GAEC de Keryennec de la commune de Tremeoc du 15 avril au 15 mai 2013.
    Cette enquête concerne l’extension des effectifs de l’atelier porcin accompagnée d’une mise aux normes « bien-être des truies gestantes ». Le dossier est consultable en mairie de Combrit.


    Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, désapprouve à la majorité avec 13 voix contre, 3 abstentions et 3 pour, l’extension de l’atelier porcin.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • ASSIGNATION CONTENTIEUX QUAI JACQUES DE THEZAC

    CONSEIL MUNICIPAL DU 14 mai 2013 

    2013-61 DEL / ASSIGNATION CONTENTIEUX QUAI JACQUES DE THEZAC


    Monsieur le Maire présente le dossier.
    Dans le cadre du contentieux quai Jacques de Thezac, le Conseil Municipal, après avoir délibéré, approuve à l’unanimité le choix du cabinet de Me Michel Le Roy de Brest pour défendre les intérêts de la commune et l’autorise à prendre un postulant devant le Tribunal de Grande Instance de Quimper.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique